L'hybride en images

Deux moteurs sous le capot

Deux moteurs sous le capot

La technologie Hybride utilise deux moteurs : l’un fonctionne à l’essence, l’autre à l’électricité.
Et le système s’ajuste en permanence pour combiner les deux énergies de la manière la plus efficace.

Le passage de l’un à l’autre se fait automatiquement sans que le chauffeur n’intervienne.

Pas besoin de brancher

Pas besoin de brancher

Malgré ce que pensent de nombreuses personnes, les TOYOTA Hybrides ne doivent pas être rechargées. Elles se rechargent toutes seules, quand vous décélérez et freinez.

L’énergie cinétique générée par le freinage est récupérée, convertie en électricité et stockée dans la batterie.

Là où dans le cas d’une voiture classique, elle est perdue et gaspillée. Et quand cela ne suffit pas, c’est le moteur essence qui prend le relais.

Vous n’aurez donc jamais à chercher une prise, à tirer une rallonge ou à attendre des heures que votre hybride se recharge.

Zen et silencieux

Zen et silencieux

Le silence, c’est bon pour la santé !
Selon une étude britannique, rouler avec un véhicule hybride dans un trafic dense est moins stressant et plus agréable que la conduite au volant d’un véhicule thermique ou diesel.
+ de 80% des personnes* de l’échantillon se sont déclarées moins stressées, moins énervées, plus calme au volant d’une voiture hybride : douceur de la boite de vitesses automatique, silence dans l’habitacle lié au mode électrique….

* Test de 120 heures dans des conditions difficiles, sur un échantillon de 30 personnes, dans une ville les plus embouteillées d’Europe.

Moins cher en essence...

Moins cher en essence...

En mode électrique, vous ne consommez pas de carburant.
C’est le cas dans les embouteillages et à faible régime, car c’est le moteur électrique qui fait avancer tout seul la voiture.

Et dans les situations où les deux moteurs fonctionnent ensemble, vous consommez également moins vu qu’une partie de l’énergie est fournie par le moteur électrique.

Moins de coûts à l’usage

Moins de coûts à l’usage

Vous aurez moins de frais d’entretien avec une hybride.
Comme le moteur essence ne fonctionne pas tout le temps, il s’use moins.
Et il y a plein de pièces délicates qu’il ne faudra jamais remplacer car elles n’existent pas sur une hybride.
EXIT : le remplacement de la boîte de vitesse ! Vos plaquettes de freins s’useront moins vite grâce au système de freinage regénératif.

Il n’y a ni démarreur, ni alternateur, ni embrayage, ni courroie de distribution.

Une batterie qui dure

Une batterie qui dure

La batterie des TOYOTA Hybrides a été conçue pour avoir une durée de vie aussi longue que le véhicule.

+ de 10 millions d’utilisateurs

+ de 10 millions d’utilisateurs

L’Hybride, par Toyota, tout le monde adore. Plus de 10 millions de conducteurs l’ont déjà adopté dans le monde.

Leader mondial de l’hybride

Leader mondial de l’hybride

Fort de 20 années d’expérience,
TOYOTA vous assure une fiabilité optimale de ses technologies Hybrides depuis 1997.

Comment fonctionne l'hybride ?

Notre gamme hybride

Hybride
Toyota Yaris
à partir de
1 955 000 XPF
Hybride
Toyota Prius
 
3 435 000 XPF
Hybride
Toyota Rav4 HV
à partir de
3 970 000 XPF