Coloris

Property title 3
Blanc Nacré (070)

Modèles de Rav4 HV

Hybride
2.5L - 197 ch - HYBRID (CM)
BVA (E-CVT) / Tissu / 5 places
3 970 000 XPF
+ de détails
Hybride
2.5L - 197 ch – HYBRID (EH)
BVA (E-CVT) / Cuir / 5 places
4 470 000 XPF
+ de détails
Hybride
2.5L - 197 ch - HYBRID (CH)
BVA (E-CVT) / Cuir / 5 places
4 795 000 XPF
+ de détails

Galerie

Présentation

Nouveau RAV4 Hybride

4ème génération du RAV4 et premier SUV Hybride du constructeur !
Le Rav4 Hybride est disponible sur le territoire Calédonien depuis 2016 en version 2 roues motrices et 4 roues motrices. Conduite silencieuse et tranquillité d’esprit font du Rav4 Hybride un SUV compact qui ne ressemble à aucun autre.

Attirez les regards
A l’avant, ses projecteurs bi-LED et une calandre redessinée lui confèrent un style dynamique, à l’arrière un design très soigné ainsi que d’élégantes jantes en alliage 18’’ viennent affirmer le caractère audacieux et moderne de ce véhicule.

Motorisation et performances

Doté d’une motorisation « Full Hybrid » issus du Lexus NX300h, le Rav4 Hybride est proposé en 2 configurations :

2 roues motrices avec un moteur essence 2,5L de 155 ch couplé à un moteur électrique logé à l’avant, d’une puissance de 143 ch.

4 roues motrices avec l’ajout d’un second moteur électrique de 68 ch animant le train arrière.

La version 4 roues motrices offre une motricité sur route glissante et porte le poids tractable de 1 650 kg. Le Rav4 Hybride atteint l’équilibre idéal entre puissance et économie, présentant des émissions de CO 2 et une consommation de carburant parmi les plus faibles de sa catégorie.

Batterie du Rav4 Hybride

La batterie du Rav4 Hybride est installée sous les sièges arrière afin de ne pas empiéter sur l’espace de chargement du coffre (516 L banquette arrière en place).

La batterie n’est pas rechargeable sur une prise de courant, son alimentation étant réalisée grâce à l’énergie récupérée lors des phases de freinage et de décélération.

Un habitacle adapté à la vie que vous avez choisie…

A l’aise sur les pentes escarpées, pratique pour vos courses citadines, idéal pour le transport de vos équipements sportifs. Le RAV4 Hybride s’adapte à toutes vos exigences avec de nombreuses combinaisons de sièges, des rangements pratiques et un chargement facilité.

Dans l’habitacle, la sensation de bien-être qui se dégage des matériaux et la qualité des selleries confirment cette impression d’exclusivité et de raffinement. Vous vous sentez serein, détendu, prêt à profiter de votre voyage.

Equipements

Technologie Integrated Dynamic Drive System (IDDS)

Le nouveau RAV4 apporte des solutions intelligentes qui le mettent à l’avant-garde du segment des SUV : INTEGRATED DYNAMIC DRIVE SYSTEM (IDDS).
Ce système unique en son genre combine une panoplie de technologies avancées opérant de manière synchronisée e permanente afin d’assister le conducteur dans le contrôle total du véhicule.
Le nouveau mode sport offre une excellente dynamique de conduire sur une route sèche ou humide.

L’IDDS combine entre:
- VSC
- Direction assistée
- Transmission intégrale

Résultat, ce système garantit un meilleur contrôle en courbe, un excellent grip et une adhérence sportive.

Transmission 4x4 (4 roues motrices)

Sur le Rav4 Hybride version 4 roues motrices, en conditions de route normales, la traction est réalisée par les roues avant. Cependant, sur une surface glissante, le mode 4x4 s’enclenche automatiquement.

La force de couple est ainsi distribuée de façon continue entre les roues avant et arrière et permet d’optimiser la motricité et la stabilité de conduite.

La transmission intégrale comprend l’ajout d’un moteur électrique installé sur l’essieu arrière qui fournit un couple instantané à la demande, garantissant ainsi une excellente motricité.

Sélecteur de mode de conduite

Le RAV4 Hybride propose 3 modes de conduite “à la demande” qui élargissent l’éventail des possibilités du système hybride – dont un mode EV propre aux systèmes 100 % hybrides, qui autorise un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique, c’est-à- dire sans consommer une goutte de carburant ni émettre de CO 2 , NOx ou particules.

Ces différents modes peuvent augmenter le rendement énergétique, solliciter le moteur électrique seul ou favoriser une conduite sportive. Le RAV4 hybride comprend les modes EV, ECO, et Sport.

Le mode EV « EV Mode » est utilisé pour la conduite avec moteur électrique seul, sans bruit du moteur ni émissions, à une vitesse allant jusqu’à 50 km/h, ce qui est particulièrement utile tôt le matin, tard le soir ou dans un garage.

Le mode ECO « ECO Mode » vous aide à économiser à la pompe en optimisant le rendement énergétique du véhicule et en favorisant une conduite plus économique.

Le mode Sport « Sport » met l’accent sur le plaisir de conduire en modifiant le moment des changements de rapports, les réactions du papillon des gaz et la réponse du système de direction pour que le RAV4 hybride réponde avec plus de précision à vos commandes.