A propos de Toyota

Aujourd’hui, demain et ensemble : TOYOTA

Le TOYOTA Way, véritable culture de l’entreprise, tient une place prépondérante pour nous tous, Collaborateurs de l’entreprise.
Dans un contexte international, elle permet de garantir une unité au-delà des langues, coutumes et nationalités diverses.

Toyota Way

TOYOTA Way : la philosophie de TOYOTA

La TOYOTA Way est une philosophie, une culture sur laquelle se fonde la stratégie de TOYOTA.
Elle exprime clairement l’engagement de TOYOTA à être la société automobile la plus concentrée en client et la plus professionnelle au monde.

Elle représente 5 valeurs clés, exprimées et partagées par le groupe TOYOTA.
Ce sont des valeurs qui doivent être appliquées dans le travail quotidien des équipes, ainsi que dans leurs relations avec les autres. TOYOTA ne néglige aucun détail.

Les deux piliers principaux de TOYOTA Way sont le respect des gens et l’amélioration continue (Kaizen). Nous ne sommes jamais satisfaits, donc nous nous efforçons d’être les meilleurs par l’amélioration continue, pour plus de satisfaction de toute notre clientèle TOYOTA.

L’amélioration continue

CHALLENGE

Afin de maintenir une vision à long terme et de relever tous les défis avec le courage et la créativité nécessaires pour réaliser cet objectif.

KAIZEN

Amélioration continue. Comme tout processus ne peut jamais être déclaré parfait, il existe toujours des possibilités d’amélioration.

GENCHI GENBUTSU

Aller à la source pour vérifier les faits afin de prendre les bonnes décisions, établir un consensus et atteindre les objectifs.

Le respect des gens

RESPECT

La notion de respect de l’autre est essentielle dans la philosophie TOYOTA. Tout est mis en œuvre pour comprendre l’autre, accepter les responsabilités et faire en sorte d’établir une confiance mutuelle.

ESPRIT D’ÉQUIPE

TOYOTA favorise l’épanouissement personnel et professionnel, réparti les opportunités de développement et optimise la performance individuelle et celle du groupe.

Rejoindre TOYOTA, ce n’est pas seulement intégrer le groupe du 1er constructeur mondial, c’est aussi partager une belle aventure dans le monde de l’automobile, avec des collaborateurs passionnés d’automobile en tout genre.

Conformément au concept du Kaizen, chaque membre de l’équipe TOYOTA a le pouvoir d’améliorer son environnement de travail, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Pour cela, des formations sont proposées afin que tout le monde puisse évoluer en fonction de ses attentes et de ses besoins.
Les améliorations et suggestions apportées par les membres de l’équipe constituent la pierre angulaire du succès de TOYOTA.

Notre philosophie

TOYOTA en Nouvelle-Calédonie

La marque TOYOTA  a réellement connu son succès suite au rachat de la société SIAP par Monsieur André DANG en 1969.

D’abord exploitée en entreprise individuelle puis en société, la SIAP devient petit à petit le major d’un groupe de sociétés enrichies de nouvelles marques et enseignes, principalement dans le domaine de l’importation et la vente de véhicules automobiles et industriels.
La société SIAP fut transmise de père en fils, et désormais au petit-fils du pionnier de la marque.

Yorick DANG, Président de la SIAP et distributeur exclusif de la marque TOYOTA, affirme :
« Notre mission c’est l’entière satisfaction de nos clients, en proposant la meilleure qualité de produits et de services ».
La marque TOYOTA a su s’implanter sur le territoire, entité typique de nos Calédoniens en se forgeant une réputation de fiabilité, de qualité du service et de satisfaction de la clientèle ».

Une gamme élargie vous est proposée afin que vous puissiez trouver la TOYOTA qui vous correspond, citadines, berlines, hybrides, SUV et pick up, vous avez le choix.

Premier importateur de véhicules hybrides en Nouvelle-Calédonie

Hybride Toyota

En lançant en 1997 la Prius I, premier véhicule hybride de série au monde, TOYOTA a marqué le coup d’envoi dans l’évolution des motorisations et la mobilité durable.

La SIAP fut le premier importateur de véhicules hybrides sur le territoire Calédonien, en Novembre 2009 avec la Prius 3. La gamme Hybride s’est élargie avec l’introduction de la Yaris (2017) et du Rav4 (2016).

Avec la volonté de développer et fournir des produits et services toujours plus performants en Nouvelle-Calédonie tout en se basant sur la vision globale de Toyota, les véhicules hybrides jouent un rôle primordial dans la réduction des effets actuels et futurs des voitures sur l’environnement.

« Nous avons l’intention de lancer un certain nombre de véhicules hybrides dans les années à venir, nos modèles innovants continueront de jouer un rôle important dans la réduction de l’impact sur l’environnement mais se chargeront également de satisfaire au mieux tous nos clients à travers toute la Nouvelle-Calédonie » affirme Yorick DANG, Président de la SIAP

Implantation dans le Nord

Pour le confort de ses clients, TOYOTA s’est implanté dans la capitale du Nord, à Koné en 2009, où le Groupe Dang inaugurait Nord Motors, son antenne commerciale et de SAV multimarques (Toyota, Daihatsu, Lexus, ...)

carte Toyota en Nouvelle-Calédonie

Dotée d'un show-room, d'une surface de stockage de pièces détachées et d'un atelier complet avec 4 baies, la Société Nord Motors propose le même niveau de services que celui de Nouméa, évitant ainsi aux clients d'avoir à faire le trajet jusqu'à Nouméa en cas de souci, commercial ou technique. Nord Motors est reliée directement au siège de Nouméa.

Rappelant le lien, à la fois historique et charnel qui lie la famille Dang à cette région minière, Nord Motors apporte sa pierre au développement de la Province Nord.

Atelier Toyota
Garage Toyota Nors Motors