Toyota (re)dépose le nom Supra

20.02.2014

Toyota vient de déposer aux Etats-Unis le nom « Supra », qui était abandonné depuis plusieurs années. Le retour de la sportive n’a jamais été aussi proche.

Concept-car FT-1 au dernier salon de Detroit, coupé virtuel destiné au jeu vidéo Gran Turismo 6, déclarations fréquentes de responsables de la marque…sans aucun doute, Toyota prépare une descendante à la sportive Supra. Le supposé futur modèle a de fortes chances de reprendre l’appellation de son illustre aînée si l’on se fie au nom « Supra » que vient de (re)déposer le constructeur nippon auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office), l’organisme chargé des brevets et marques déposées aux Etats-Unis.

Le précédent dépôt du nom avait expiré en 2006, soit quatre ans après l’arrêt de la production de la quatrième et dernière génération du coupé lancé en 1978.
Une démarche anodine ?

Toyota avait entamé une démarche de renouvellement de son dépôt en 2010, trois ans après la présentation du concept-car FT-HS préfigurant une sportive dont le développement fut finalement abandonné…tout comme la démarche en question. C’est le 10 février dernier que la firme a de nouveau ressuscité le nom « Supra ».

Il peut toutefois ne s’agir que d’une sécurité pour Toyota, sans qu’une application concrète soit prévue. Cependant, les indices ne cessent de se multiplier quant au retour de la GT nippone depuis plusieurs mois.