Toyota RAV4 EV : lancement pour 2012 confirmé

12.10.2011

Vu jusqu’à présent sous forme de concept et de prototype, le RAV4 EV de Toyota sera bien lancé en production l’année prochaine.

Le SUV électrique du constructeur japonais avait été présenté en grande pompe en fin d’année dernière lors du Salon de Los Angeles. Développé conjointement avec Tesla, le modèle écologique du géant nippon devrait donc être produit à partir de l’année prochaine si l’on en croit le PDG de la firme américaine.

.

Tesla qui détient désormais l’ancienne usine NUMMI de Toyota en Californie a annoncé qu’il se contenterait de produire les batteries et les transmissions. Les véhicules seront eux assemblé par la firme nippone dans son usine au Canada.

.

Si les chiffres de la puissance du bloc électrique ou des batteries ne sont pas encore connus, en gardant les données du concept, le futur RAV4 EV de série devrait avoir une autonomie d’environ 160 kilomètres.

Si le lancement est donc confirmé pour l’année prochaine, Toyota ne devrait pas tarder à communiquer autour de son véhicule qui viendra élargir sa gamme de modèles écologiques.