Toyota NS4 : une vraie « voiture du futur »

05.03.2012

Toyota a profité du récent salon de Détroit pour dévoiler le modèle NS4, nouveau concept de voiture hybride. Une vision de la voiture du futur, avec une connectivité omniprésente et une interface exceptionnelle. Un concept-car pour une voiture de taille moyenne dans l’optique d’une sortie sur le marché mondial d’ici 2015.

 

De la technologie partout
Ce modèle se détacherait complètement de la Prius avec une autre idée futuriste. De plus en plus tournée vers la connectivité électronique, la Toyota NS4 garde pourtant un lien entre l’homme et la technologie en tenant compte des relations autant rationnelles qu’affectives.

 

D’un design futuriste et très racé, cette voiture sera peu consommatrice en carburant tout en améliorant son accélération. Les rétroviseurs sont remplacés par des caméras, un écran multi-touch permettra notamment d’agir sur la climatisation, les fonctions de navigation, l’audio… Cette voiture est une merveille de technologie.

 

Quand la voiture remplace le conducteur
La Toyota NS4 peut même apprendre les habitudes et préférences du conducteur pour anticiper la conduite dans des situations spécifiques. Un moniteur peut détecter tout véhicule sur la voie et avertir de manière visuelle le chauffeur afin qu’il puisse anticiper la situation.

 

Enfin, la structure du capot a été conçue pour éviter de blesser à la tête les piétons en cas de collision avec l’avant de la voiture. Preuve que la voiture de demain sera une voiture encore plus intelligente.