Toyota lance son 4×4 tout-électrique

18.05.2012

Toyota a dévoilé, le 7 mai, lors du 26e Salon des véhicules électriques de Los Angeles, le RAV4 EV, dérivé de son tout-terrain RAV4. Le constructeur japonais souhaite écouler 2600 modèles en 3 ans et s’imposer comme l’un des pionniers du marché des 4×4 électriques.

Une première mondiale

Bob Carter, le directeur général de Toyota aux États-Unis, annonce qu’il s’agit de l’unique SUV (Sport utility vehicle) tout-électrique du marché. Il ajoute que ce véhicule « marie l’efficacité d’une électrique avec la versatilité d’un petit 4×4 ». Le lancement de ce bolide, prévu cet été à Los Angeles, San Francisco et San Diego, correspond à une forte volonté du constructeur de s’imposer sur le marché de l’électrique.

Les caractéristiques du RAV4 EV

Le véhicule dispose d’une autonomie de 160 kilomètres et se recharge en 6 heures. Il dispose de deux modes de conduite : une normale et l’autre sport (permettant de passer de 0 à 100 km/h en 7 secondes). Le 4×4, qui se décline en trois coloris (blanc, bleu et gris), est très puissant et peut atteindre 154 chevaux en pic.