Toyota invente la vitre arrière tablette interactive

16.07.2011

Terminées les traces de doigts laissées par vos enfants sur les vitres de votre auto. Toyota développe actuellement une technologie qui occupera vos enfants pendant les voyages en voitures.



 

Les ingénieurs regorgent d’idées innovantes. L’institut d’Interaction Design de Copenhague (CIID) et une équipe d’ingénieurs de Kansei Design, une filiale de Toyota R&D basée à Bruxelles,  sont en train de développer des fenêtres tactiles et interactives qui permettront de dessiner sans buée et sans traces sur les vitres des futurs véhicules nippons.

 

 

Outre la faculté de rendre les vitres tactiles, chacune des œuvres pourra être intégrée dans le paysage. Les passagers pourront même zoomer sur un panorama extérieur et, encore plus fort, entendre et localiser l’objet sélectionné sur la fenêtre en fonction de la langue choisie par l’utilisateur. Autre possibilité un peu plus utile, le calcul de distance entre l’auto et l’objet visé.

 

La collaboration entre les deux équipes va plus loin puisqu’elles envisagent de projeter les constellations d’un ciel nuptial étoilé sur les vitres arrières ou un hypothétique toit panoramique.

 

Le projet baptisé “ Window to the World” est actuellement testé sur une Avensis Wagon.