Toyota introduit le contrôle de pouls au volant

17.08.2011

L’innovation est au rendez-vous chez Toyota. Le constructeur automobile travaille sur un tout nouveau type de volant qui permet de surveiller le pouls du conducteur. Le rythme cardiaque est ainsi sous contrôle.

 

Un volant capable de surveiller le pouls : Toyota relève le défi et a présenté ce projet à la presse, au Japon, le 26 juillet dernier. Il s’agit d’une innovation alliant les avancées de la médecine et de l’automobile.

 

Toyota a ainsi mis au point un système qui détecte tous les troubles liés au rythme cardiaque du conducteur. Le système de contrôle comprend des capteurs logés dans le volant qui surveillent le pouls de celui qui le tient durant le trajet.

 

Le système surveille le pouls, mais aide aussi à détecter d’autres problèmes de santé. Notons que de nombreux accidents graves sont liés aux malaises des conducteurs suite à une crise cardiaque au volant.

 

Suite à un accident, le système peut aussi transmettre les données, qui sont des éléments de diagnostic, au médecin d’un patient déjà sous surveillance. Il est aussi possible d’envoyer des rapports réguliers à son médecin pour le suivi médical.

 

Cependant, l’agence n’a pas encore intégré le système à ses voitures et aucune date n’a été annoncée pour le moment.