Toyota est la marque mondiale la plus verte pour la troisième année consécutive

07.10.2013

Selon une étude réalisée par le cabinet de conseils Interbrand, Toyota arrive pour la troisième année consécutive en tête du classement des marques internationales les plus vertes.

Publié en juin 2013, le classement des marques internationales est établit sur la base des informations relatives aux performances environnementales mises à disposition du public par les entreprises internationales et sur la perception des consommateurs quant à l’image écologique des marques.

Selon le cabinet Interbrand, Toyota, qui a fait de la gestion de sa politique environnementale une priorité, tout en s’impliquant de manière significative auprès du grand public, représente un exemple emblématique.

Un des éléments qui a permis à Toyota de prendre la première place de ce classement est la technologie Full Hybrid introduite en 1997 sur la Toyota Prius. Les ventes mondiales de la Toyota Prius ont désormais largement dépassé la barre des 3 millions. Etendue depuis à d’autres modèles Toyota, la technologie hybride de Toyota a été vendue à plus de 5,6 millions de véhicules hybrides Toyota et Lexus dans le monde.

On retrouve cinq constructeurs automobiles dans le classement des dix premières marques mondiales vertes!

Neuf marques automobiles figurent dans le classement des cinquante marques internationales les plus vertes.

Toyota devance Ford en deuxième place et Honda à la troisième place de ce palmarès.

Nissan arrive en cinquième position. Volkswagen occupe la septième position de ce classement.

BMW est treizième et Mercedes dix septième.

Les marques coréennes sont respectivement trente quatrième (Hyundai) et trente septième (Kia).

L’étude « Best Global Green Brands » couvre différents secteurs d’activités. Elle a été menée en collaboration avec le cabinet d’audit et de conseil Deloitte. En parallèle, Interbrand a interrogé quelque 10 000 personnes dans les 10 marchés les plus importants (États-Unis, Japon, Chine, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Brésil, Espagne et Inde) afin de mesurer la perception des consommateurs face à la réputation écologique des entreprises.

Classement des dix premières marques vertes internationales:

1 Toyota
2 Ford
3 Honda
4 Panasonic
5 Nissan
7 Volkswagen
8 Danone
9 Nokia
10 Dell

Source: Interbrand