Toyota, constructeur le plus fiable 2014

16.12.2013



Pour la quatrième année consécutive, Toyota remporte la palme des constructeurs dans l’enquête de fiabilité publiée par le TÜV, principal organisme allemand de contrôle technique automobile.

Dans l’édition 2014 de ce rapport, le constructeur japonais réussit à classer 15 modèles aux dix premières places de différentes catégories d’âge.

La Toyota Prius s’illustre tout particulièrement en prenant la première place du classement des véhicules âgés de quatre à cinq ans et de six à sept ans, avec le plus faible taux de défauts constatés.

Cette excellente performance atteste la grande fiabilité de la marque en général et de sa motorisation hybride en particulier. Ce sont des véhicules qui vieillissent remarquablement bien puisque Toyota domine toutes les tranches d’âge à partir de cinq ans », indique le groupe nippon dans un communiqué.

Pour rappel, le TÜV publie depuis quatre décennies son rapport annuel censé refléter la qualité de fabrication des véhicules disponibles sur le marché.

En Allemagne, la majorité des contrôles techniques obligatoires s’effectue par l’intermédiaire des différents centres rattachés à cet organisme. Le rapport 2014 s’appuie sur quelque huit millions de véhicules ayant passé le contrôle entre juillet 2012 et juin 2013.

  • Les classements du rapport TÜV 2014 :


    Catégorie des véhicules âgés de deux à trois ans :

    N° 1 : Opel Meriva / N° 2 : Mazda 2 / N° 3 : Toyota iQ

    Catégorie des véhicules de quatre à cinq ans :

    N° 1 : Toyota Prius / N° 2 : Ford Kuga / N° 3 : Porsche Cayenne

    Catégorie des véhicules de six à sept ans :

    N° 1 : Toyota Prius / N° 2 : Porsche 911 / N° 3 : Mazda 2

    Catégorie des véhicules de huit à neuf ans :

    N° 1 : Porsche 911 / N° 2 : Toyota Corolla Verso / N° 3 : Toyota RAV4

    Catégorie des véhicules de dix à onze ans :

    N° 1 : Porsche 911 / N° 2 : Toyota Corolla Verso / N° 3 : Toyota RAV4