Toyota Concept FT-Bh : vers une nouvelle petite hybride

10.02.2012

Toyota vient d’annoncer qu’il présenterait au salon de Genève un nouveau concept-car hybride destiné à la ville. Après la Yaris hybride, c’est une nouvelle étape de miniaturisation de l’hybride pour Toyota.


A l’heure où de nombreux constructeurs automobiles font le pari de l’hybride sur des berlines ou des SUV de taille généreuse, Toyota adapte cette technologie sur des modèles plus compacts. Le constructeur japonais vient récemment de le prouver en dévoilant, il y a quelques semaines, sa Yaris hybride.

L’esquisse du concept Toyota FT-Bh

 

Et cela ne s’arrétera pas là puisqu’il promet un concept-car baptisé FT-Bh dans le même esprit, compact et hybride. Toyota reste pour l’heure assez discret sur les détails de ce concept.

Hybride et abordable

Quelques informations soigneusement distillées tout de même: le FT-Bh se base sur des techniques de production simples utilisant des matériaux largement diffusés dans l’automobile. Son coût de fabrication serait donc limité. Toyota prendrait par conséquent une longueur d’avance dans la construction de petits véhicules hybrides.

Même si le FT-Bh n’est qu’une étude, il pourrait préfigurer une mini-citadine plus respectueuse de l’environnement et surtout accessible au plus grand nombre.