Concours artistique « TOYOTA Dream Car » 2011 Termes et Conditions de Participation

CONDITIONS D’ADMISSION

Ce concours est gratuit et sans obligation d’achat ou de frais de participation, ouvert à toutes personnes mineures âgées de moins de 16 ans.

Les inscriptions se font sur la base de l’œuvre originale de l’enfant participant (ci-après dénommé Le Participant) selon les conditions suivantes :

  • L’âge du Participant doit correspondre aux tranches d’âge indiquées dans le bulletin de participation, soit (1) moins de 10 ans (2) 10-12 ans ou (3) 13-15 ans.
  • Le participant au concours local, organisé par la SIAP Toyota , doit avoir une résidence légale en Nouvelle-Calédonie au moment de son inscription.

Les œuvres déjà publiées, les œuvres ayant déjà concouru dans d’autres compétitions et les œuvres qui enfreindraient les droits de tiers, ne sont pas admises. Pour être éligibles, les œuvres doivent être en lien avec la thématique de ce concours.

Chaque gagnant et son (ses) parent(s) ou représentant légal devront certifier que l’œuvre du Participant n’a pas été publiée précédemment, n’a pas concouru dans une autre compétition et qu’elle n’enfreint pas les droits de tiers.

Un Participant peut concourir autant de fois qu’il le souhaite, cependant, chaque participation doit être adressée à la SIAP Toyota dans une enveloppe séparée. Les prix seront limités à un seul par Participant.

Les œuvres doivent être soumises sur support papier A3 (soit 29,7 cm x 42 cm). Les œuvres doivent être réalisées à la main, illustrées en couleur avec un fond, et ne doivent pas être créées par ordinateur. Toutes les sortes de papier sont autorisées et tous les moyens artistiques (toutes peintures dont la peinture à eau, feutres, crayons de couleur, etc.) peuvent être utilisés pour la création de l’œuvre.

Chaque œuvre doit être accompagnée d’un bulletin de participation et d’un questionnaire dûment complétés. Ces documents peuvent être téléchargés depuis le site internet (www.toyota.nc).

Les informations requises dans le bulletin de participation sont listées ci-dessous. La clause d’Accord Parental (11) doit inclure la signature du Participant, de son (ses) parent(s) ou du représentant légal.

  1. Tranche d’âge
  2. Titre de l’œuvre
  3. Concept de la Voiture de Rêve (« Dream Car ») dessinée par le Participant
  4. Nom du Participant
  5. Age et date de naissance du Participant
  6. Sexe du Participant
  7. Nom du (des) parent(s) ou du représentant légal du Participant
  8. Adresse postale
  9. Numéro de téléphone et numéro de fax (si disponible)
  10. Adresse Email (si disponible)
  11. Signature du Participant et du (des) parent(s) ou du représentant légal attestant leur accord

Quand les deux parents exercent leurs droits parentaux, les deux parents doivent signer. Si seulement l’un des parents exerce le droit parental, sa seule signature est acceptée. Si aucun des parents ne peut signer, la signature revient alors au représentant légal.

Le Participant et son (ses) parent(s) ou représentant légal (a) doivent pouvoir entrer légalement au Japon,  (b) doivent s’attendre à se rendre disponible pour voyager au Japon selon les dates spécifiées par Toyota Motor Corporation (ci-après dénommé TMC) et (c) doivent reconnaître que TMC ne pourra pas être tenu responsable en cas de non obtention de visa pour le Japon.

En soumettant sa participation, le Participant et son (ses) parent(s) ou représentant légal acceptent sans réserve ces termes et conditions, et ne pourront pas s’opposer ou entreprendre d’actions contre la décision finale des jurys organisés par la SIAP Toyota et TMC.

 

DATE LIMITE DE PARTICIPATION

Les participations doivent être reçues au plus tard le 31 janvier 2012 par l’un des moyens de dépôt indiqués ci-dessous.

COMMENT REMETTRE SA PARTICIPATION

Les participations peuvent être remises comme suit :

  • par courrier adressé à :
    SIAP SAS
    Service Marketing
    12, rue Lavoisier – Ducos
    BP 438 – 98845 NOUMEA CEDEX
  • ou directement sur place à la SIAP Toyota (12 rue Lavoisier Ducos – Nouméa )

 

SELECTION DES GAGNANTS

Seules les participations remplissant les critères ci-dessus seront éligibles au concours local début Février 2012, puis au concours mondial début Avril 2012.

Les 5 premiers de chaque tranche d’âge du concours local (au total 15 gagnants) participeront au concours mondial qui aura lieu en Avril 2012 au Japon.

Les œuvres, tant pour le concours local que pour le concours mondial, seront sélectionnées par des jurys et des experts désignés par TMC et la SIAP Toyota sur les critères principaux d’originalité et de créativité.

Pour le concours mondial, les lauréats (or, argent, bronze) et finalistes seront sélectionnés parmi les gagnants de chaque pays participant, et un Prix spécial du jury sera désigné parmi les lauréats. Cependant, il ne sera fait aucun lien entre le classement des œuvres gagnantes du concours local et celui des œuvres gagnantes du concours mondial.

Toutes les décisions des jurys seront sans appel.

 

ANNONCE DES GAGNANTS

Les gagnants du concours local seront annoncés en Février 2012. Les gagnants du concours mondial seront annoncés en Juin 2012.

Les résultats des concours seront annoncés sur le site de la SIAP Toyota (www.toyota.nc). Les gagnants du concours local et les gagnants du concours mondial seront contactés directement.

TMC requière que chaque gagnant et parent(s) du gagnant ou son représentant légal, signent une déclaration d’éligibilité/disponibilité et une décharge en matière de responsabilité/publicité en ce qui concerne le gagnant. Si la déclaration n’est pas signée, le prix sera perdu et réattribué au gagnant suivant.

Le bénéficiaire du prix sera le gagnant lui-même, et non son (ses) parent(s) ou représentant légal. L’implication du (des) parent(s) ou représentant légal au concours, incluant, sans limite, le processus de sélection des gagnants, ne peut donner lieu à aucune contestation ou réclamation à l’encontre de la SIAP Toyota ou de TMC. Dans l’éventualité où la notification du prix ou le prix lui-même était retourné à l’expéditeur pour non délivrance, le prix serait perdu et réattribué au gagnant suivant.

Les prix ne peuvent pas être transmis ou vendus à un tiers sauf accord donné par la SIAP Toyota ou TMC.

Dans l’éventualité où les gagnants des prix ne pourraient pas se rendre au Japon pour quelque raison que ce soit, ils ne pourraient bénéficier d’aucune compensation financière du prix du voyage.

Un Participant serait disqualifié et serait privé de son prix s’il venait à enfreindre l’une des règles de ce concours.

La SIAP Toyota ou TMC ne pourront accepter aucune contestation à l’encontre des  résultats des concours locaux et mondiaux.

 

LES PRIX

Chaque lauréat Or, Argent, Bronze de chaque catégorie du concours mondial gagnera un voyage au Japon pour lui-même et un parent ou représentant légal pour l’accompagner. Sont compris dans le prix les billets d’avions aller-retour pour le Japon en classe Economique, les dépenses de visa, et les dépenses de déplacement et de logement au Japon organisés par TMC. Les gagnants sont responsables de toutes les dépenses liées à leur déplacement vers et depuis l’aéroport de leur pays, autres frais de déplacements domestiques, et toutes taxes liées au prix (lot). Les dates des billets d’avion ne sont pas modifiables. Le voyage est prévu en Août 2012. Les gagnants seront informés ultérieurement par la SIAP Toyota du planning exact. TMC se réserve le droit de remplacer par un prix de valeur équivalente les prix annoncés, en cas d’indisponibilité.

En ce qui concerne les finalistes, le prix leur sera envoyé.

 

CONDITIONS

La SIAP Toyota , TMC et leurs représentants se réservent le droit d’annoncer, utiliser, adapter, imprimer ou réviser les œuvres de quelque manière que ce soit, dans tout média et tout pays ou juridiction, pour un usage commercial ou non-commercial sans avoir à révéler l’identité du Participant et sans avoir à lui donner une compensation additionnelle.

Le dépôt d’une participation implique en outre le consentement du Participant et de son (ses) parent(s) ou représentant légal à céder et transférer à la SIAP Toyota ou TMC tous droits, titres et intérêts de sa participation – incluant, sans limitation, tout droits d’invention, de création et d’auteur. Les participations, incluant les œuvres, ne seront pas retournées.

Ni la SIAP Toyota ni TMC n’assumeront de responsabilité en cas de perte, retard ou dommage durant l’expédition des dossiers de participation.

Important :

Les sélectionnés au concours local et leur(s) parent(s) ou représentant légal acceptent les conditions suivantes :

  • Tous litiges ou différends pouvant intervenir dans le cadre du concours local seront exclusivement soumis à la loi française ;
  • Ce concours est soumis aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, comportant notamment au profit des participants le libre droit d’accès et de rectification aux informations les concernant en écrivant à la SIAP Toyota (12 rue Lavoisier, Ducos – 98845 Nouméa)

Les sélectionnés au concours mondial et leur(s) parent(s) ou représentant légal acceptent les conditions suivantes :

  • Tous litiges ou différends pouvant intervenir dans le cadre du concours mondial seront exclusivement soumis à la juridiction de la cour de Tokyo, Japon ;
  • Ils doivent se soumettre à cette seule juridiction en ce qui concerne ces litiges et différends ; et
  • Les lois en vigueur au Japon seront exclusivement appliquées pour résoudre tous litiges survenant au cours du concours mondial, en dépit de toutes autres lois.

 

INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations personnelles concernant le Participant et son (ses) parent(s) ou représentant légal seront collectées et utilisées par la SIAP Toyota ou TMC uniquement dans le cadre de la gestion administrative de ces 2 concours. Ces informations personnelles peuvent être transmises aux agences de publicité, conseillers, agences marketing et de promotion de la SIAP Toyota et de TMC et peuvent être utilisées pour raisons administratives et pour des traitements de données dans le cadre des deux concours, et ce sans contrepartie financière.

 

Termes & Conditions de Participation