Teaser pour la Toyota Yaris Hybride

14.02.2011


Le Salon de Genève ouvre ses portes dans quelques semaines et les constructeurs continuent d’annoncer la présence de certains de leurs modèles. C’est le cas de Toyota qui viendra en Suisse avec la Yaris Hybride et la Prius +.
Deux concepts pour le premier salon automobile majeur européen de l’année. Le constructeur japonais veut frapper fort début mars à Genève. Si l’on savait que la firme nippone prévoyait une déclinaison hybride de la Yaris, elle devrait donc être présentée sous forme de concept au rendez-vous annuel helvétique.
La première photo dévoilée par Toyota nous montre un petit bout de la face avant de la voiture. Si elle se rapproche de la nouvelle génération de la Yaris, vue sur les photos de la Vitz (son nom au Japon), elle bénéficie de quelques changements, notamment sur la calandre, mais également sur les phares à LED. Contrairement aux versions hybrides de la Prius et de l’Auris, la Yaris devrait laisser de coté le bloc 1.8 l pour être équipée d’un moteur plus petit, on parle d’une motorisation d’1.3 l.
La Yaris Hybride devrait être commercialisée en 2012 et devrait être produite dans l’usine Toyota de Valenciennes.
L’autre concept du constructeur japonais qui sera présent à Genève sera la version familiale de la Prius. La Prius + est la version européenne de la Prius V qui a été dévoilée au Salon de Détroit début janvier.