Prius

La Toyota Prius propose un ensemble de technologies révolutionnaires tout en proposant une conduite parmi les moins polluantes au monde.

Haute performance

Elle affiche une puissance combinée de 136 ch et le moteur atteint 100 km/h en seulement 10,4 secondes sans pour autant dépasser les 3,9 litres aux 100 km. En cycle mixte, les émissions de CO2 ne sont que de 89g/km. Et tout cela, sans sacrifier le plaisir de conduire.

En mode électrique, la nouvelle Prius est déjà vive et réactive, mais quand vous aurez quitté la ville et rejoint les grands espaces, vous découvrirez une tenue de route exceptionnelle, une dynamique de conduite hors pair ainsi qu’une puissance toujours disponible, le tout dans un silence de fonctionnement participant largement au confort général.

Design et aérodynamisme

Chaque détail de la ligne de la nouvelle Prius a été pensé et conçu pour améliorer la performance et atteindre la perfection en matière de conduite écologique.

L’efficacité de votre conduite écologique est soulignée par l’absence de bruit ou de vibrations et renforcée par une structure allégée. La nouvelle Prius est également dotée de composants spécialement fabriqués par Toyota dans une matière plastique écologiquement neutre en terme de bilan carbone. Des matériaux et des processus durables ont été employés lors de toutes les étapes de fabrication. 95% de la masse du véhicule est récupérable en fin de cycle de vie et 85% des composants sont recyclables. Elle utilisera des plastiques à carbone neutre dérivés de plantes. Appelés « plastiques écologiques », ces matériaux nouvellement mis au point seront employés pour la mousse des coussins de sièges, l’intérieur et l’extérieur des seuils de portières et le recouvrement du compartiment de charge. Les plastiques écologiques émettent moins de CO2 pendant leur cycle de vie que les plastiques à base de pétrole et ils contribuent en outre à réduire l’utilisation du pétrole.

Sécurité

Pour votre sécurité, la Prius est équipée de 7 airbags dont un airbag protège-genoux conducteur. En cas d’accélération trop forte et lorsque vos roues perdent de l’adhérence et patinent, le système E-TRC réduit alors automatiquement le couple moteur pour vous aider à garder le contrôle et à retrouver une bonne tenue de route.