Premier test d’endurance pour la TOYOTA TS030

20.02.2012

Au cours d’une séance d’essais de trois jours, TOYOTA Racing a bouclé sa première simulation d’endurance sur le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Tandis qu’elle effectuait seulement son deuxième test, le troisième si l’on ajoute le roll-out, la TS030 HYBRID s’est attaquée à un sacré défi : un test d’endurance de 30 heures.

 

Cette simulation longue-distance a débuté jeudi après-midi, après plusieurs séances de développement consacrées à la performance. Pour son premier roulage en tant que pilote officiel TOYOTA Racing, Sébastien Buemi a entamé cette session « marathon ». Il a été relayé par Hiroaki Ishiura, qui sera son coéquipier à bord de la n°8. Les pilotes de la n°7, Alex Wurz, Nicolas Lapierre et Kazuki Nakajima, ont également pris le volant de la TOYOTA TS030 HYBRID.

 

A l’issue de ce test, TOYOTA Racing a accompli sa première mission : boucler un nombre significatif de tours afin de jauger le comportement de la voiture sur une très longue distance. Le team TOYOTA Racing va désormais se concentrer sur la préparation et l’évolution de son package pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, la première course de l’équipe dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2012. Les prochains essais sont programmés en avril.