Prado

Le Toyota PRADO fait partie de ces authentiques 4×4 qui savent faire preuve de polyvalence. Avec ses 4 roues motrices permanentes, sa conception robuste (carrosserie rapportée sur châssis) et son dispositif HAC (assistance au démarrage en côte, disponible avec la boite automatique), il affiche un comportement époustouflant en tout-terrain comme sur route. Son moteur turbo Diesel 173 D-4D à rampe commune lui apporte d’ailleurs toute la puissance et la souplesse dont il a besoin. Raffiné, le PRADO peut être équipé d’une climatisation à double zone (modèle cuir). Véritable symbole dans le milieu 4×4 le PRADO s’appuie sur une longue tradition de fiabilité et de robustesse pour vous permettre d’aller toujours plus loin.


Capacités de franchissement

Avec son moteur 173ch D-4D Common Rail* au couple généreux, associé aux 4 roues motrices via la boîte de transfert, le PRADO passe absolument partout. Il possède deux gammes de vitesse, ainsi que des assistances électroniques de motricité (A-TRC) et de stabilité (VSC) qui garantissent une motricité optimale. Vous disposez également d’un blocage de différentiel central à glissement limité. Le PRADO présente une capacité de franchissement de gués maximale supérieure à 700 mm, un angle d’attaque minimum de 31° et une garde au sol minimum de 200 mm. Plus que par ses capacités chiffrées, le PRADO vous surprendra par sa facilité à triompher de zones très accidentées. Confortable, robuste et efficace.


*Rampe commune


Dynamique de conduite

Le Toyota PRADO conjugue avec brio capacités de franchissement épatantes et performances sur route brillantes, tout en assurant le plaisir de conduite. Son moteur Diesel 173 D-4D offre une puissance et une souplesse de haut niveau. Equipé de l’injection à rampe commune il développe 173 ch (127 kW) à 3.400 tr/min pour un couple constant de 410 Nm entre 1.600 et 2.800 tr/min. Disponible avec une transmission manuelle à 6 rapports ou une boite automatique à 5 rapports, le PRADO tire le meilleur parti de sa tonique motorisation tout en se contentant de 9.1 L/100km (cycle mixte boite manuelle 5 portes). Efficace ses niveaux de confort et de sécurité sont remarquables, grâce notamment au contrôle de motricité actif (A-TRC) et au contrôle de stabilité (VSC), de série sur les finitions VX et VXE, qui contribuent à éviter patinages et dérives.


Longévité et fiabilité

L’appellation PRADO jouit d’une réputation inégalée en termes de longévité ; réputation bâtie sur plus de 50 ans de qualité et de fiabilité constantes dans le monde entier. Ce sont ainsi plus de 4 millions de PRADO qui ont été vendus sur la planète au cours de ce demi-siècle. La dernière génération du PRADO perpétue la lignée tout en continuant à améliorer la qualité et la fiabilité. Il possède toujours une robuste conception en châssis-échelle (carrosserie rapportée au châssis) , des soubassements intégralement protégés ainsi qu’une carrosserie en acier galvanisé à haute résistance. Le PRADO dispose de robustes suspensions à grand débattement, gages de performances optimales en tout-terrain. Ce qui ne l’empêche pas de se montrer particulièrement confortable et stable sur route.


Sécurité

La sécurité a été intégrée dès le départ dans le nouveau PRADO. Son châssis-échelle assure ainsi une remarquable protection contre les impacts, tandis que son centre de gravité bas, son empattement long et ses voies larges lui confèrent un excellent comportement et une stabilité irréprochable. La combinaison des systèmes de sécurité active et passive offre une protection optimale au conducteur comme à ses passagers.