Les innovations

Toyota est un leader mondial en matière de recherche et développement appliqués à des technologies automobiles novatrices. Le constructeur élabore des solutions intelligentes pour répondre aux problèmes de mobilité d’aujourd’hui et prend ses responsabilités vis-à-vis des générations de demain. Telle est la mission qui motive Toyota.


Innovation
La quête de l’innovation est à la base des concepts de technologies nouvelles de Toyota. Les idées originales ont besoin d’espace pour la libre expression de la créativité, tandis que les technologies du futur nécessitent des tests en conditions réelles. C’est pourquoi Toyota développe des concept cars. Examinez ces véhicules et vous aurez une première idée des voitures qui répondront peut-être aux besoins des conducteurs de demain.



Moteurs

Les talents de motoriste de Toyota sont l’un des principaux atouts du constructeur. Sa palette de motorisations maintes fois primées reflète les strictes normes de conception et de qualité mises en œuvre par les ingénieurs Toyota. Si les moteurs Toyota sont développés pour la performance et la vivacité, leurs concepteurs s’attachent également à les rendre aussi propres et sobres que possible. Pour atteindre ces objectifs, Toyota offre à ses clients des dispositifs de pointe, comme la distribution variable en continu (VVT-i) sur les moteurs essence, la rampe commune (D-4D) sur les Turbo Diesel ou encore le système hybride Toyota (THS) exclusif.


Sécurité
La sécurité est une priorité absolue pour Toyota. Les technologies de pointe appliquées à la direction, au freinage et à la régulation de la motricité aident ainsi votre Toyota à se comporter de façon irréprochable sur la route. En outre, chaque Toyota est soigneusement conçue pour maximiser la sécurité, grâce à des simulations informatiques et à des crash tests reproduisant des situations réelles. Carrosserie et châssis sont intégrés l’un à l’autre de façon à absorber efficacement l’énergie de l’impact et à offrir dès lors une protection maximale aux occupants du véhicule, tandis que les airbags préserveront ces derniers en cas de collision. Nous espérons bien sûr que vous n’aurez jamais à voir nos dispositifs de sécurité en action ; en revanche, nous connaissons la confiance que vous ressentirez à chaque fois que vous vous assiérez au volant.