Étude fiabilité des véhicules J.D. POWER 2011 : le groupe Toyota 7 fois primé.

29.11.2011

 

Le groupe Toyota est primé sept fois dans la dernière étude sur la fiabilité des véhicules – 2011 Vehicle Dependability Study – menée d’octobre à décembre 2010 aux USA par la célèbre société d’études indépendante J.D. Power and Associates. Cette étude réalisée chaque année se fonde sur les réponses de plus de 43 700 propriétaires de voitures année modèle 2008 après trois ans d’utilisation. Elle traduit ainsi la fiabilité et la qualité réelles des modèles dans le temps.

 

Classement par segments
Le groupe Toyota reçoit le plus grand nombre de premières places par segments, 7 au total (1) et se classe 8 fois en deuxième ou troisième position (2) .

 

Classement général par marques
Toyota se classe à nouveau en tête des marques généralistes et gagne une place par rapport à l’étude 2010, à la 5ème place du hit-parade général.
Lexus occupe la 2ème place des marques haut de gamme et du classement général, gagnant deux places par rapport à l’an passé.
Lexus s’est toujours classée parmi les trois premières marques depuis son éligibilité et Toyota parmi les cinq premières marques généralistes depuis 1990.

 

Tous les détails et les classements par segments et par marques via le lien suivant : http://businesscenter.jdpower.com/news/pressrelease.aspx?ID=2011029

 

(1) : Toyota Prius, 4Runner, Tacoma, Sienna, Tundra ; Lexus RX ; Scion xB
(2) : Toyota Yaris, Matrix, RAV4, Sequoia ; Lexus ES 350, GS, GX 470, Scion tC