Aujourd’hui, demain et ensemble : Toyota

Le Toyota Way, véritable culture de l’entreprise, tient une place prépondérante pour nous tous, Collaborateurs de l’entreprise. Dans un contexte international, elle permet de garantir une unité au-delà des langues, coutumes et nationalités diverses.



Toyota Way : la philosophie de Toyota


La Toyota Way est une philosophie, une culture sur laquelle se fonde la stratégie de Toyota.
Elle exprime clairement l’engagement de Toyota à être la société automobile la plus concentrée en client et la plus professionnelle au monde.
Elle représente 5 valeurs clés, exprimées et partagées par le groupe Toyota.
Ce sont des valeurs qui doivent être appliquées dans le travail quotidien des équipes, ainsi que dans leurs relations avec les autres. Toyota ne néglige aucun détail.
Les deux piliers principaux de Toyota Way sont le respect des gens et l’amélioration continue (Kaizen). Nous ne sommes jamais satisfaits, donc nous nous efforçons d’être les meilleurs par l’amélioration continue, pour plus de satisfaction de toute notre clientèle Toyota.


RESPECT
: « La notion de respect de l’autre est essentielle dans la philosophie TOYOTA. Tout est mis en œuvre pour comprendre l’autre, 
accepter les responsabilités et faire en sorte d’établir une confiance
mutuelle ».


KAIZEN : « Amélioration continue. Comme tout processus ne peut jamais être déclaré parfait, il existe toujours des possibilités d’amélioration ».


GENCHI GENBUTSU
: « aller à la source pour vérifier les 
faits afin de prendre les bonnes décisions, établir un consensus
et atteindre les objectifs ».


CHALLENGE
: « Afin de maintenir une vision à long terme et 
de relever tous les défis avec le courage et la créativité nécessaires
pour réaliser cet objectif ».


ESPRIT D’ÉQUIPE
: « Toyota favorise l’épanouissement 
personnel et professionnel, réparti les opportunités de développement
et optimise la performance individuelle et celle du groupe ».


Rejoindre Toyota, ce n’est pas seulement intégrer le groupe du 1er constructeur mondial, c’est aussi partager une belle aventure dans le monde de l’automobile, avec des collaborateurs passionnés d’automobile en tout genre.


Conformément au concept du Kaizen, chaque membre de l’équipe Toyota a le pouvoir d’améliorer son environnement de travail, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Pour cela, des formations sont proposées afin que tout le monde puisse évoluer en fonction de ses attentes et de ses besoins.
Les améliorations et suggestions apportées par les membres de l’équipe constituent la pierre angulaire du succès de Toyota.


En Calédonie, SIAP Toyota s’est forgé une réputation sans égale de fiabilité, de qualité du service et de satisfaction de la clientèle.