Actualités Internationales

Les technologies, la protection de l’environnement, les salons automobiles, etc … l’information la plus récente !!! Découvrez les dans le TOYOTA GLOBAL NEWS (information Toyota du monde)

Yaris : la voiture la plus produite en France

24.05.2017

Toyota-Yaris-Hybrid-2014-red-town

Un peu plus de 237.000 Yaris ont été assemblées en 2016 dans l’usine de Toyota près de Valenciennes, ce qui constitue un record pour la petite voiture japonaise. Elle reprend ainsi la place de premier véhicule produit en France, qu’occupait la Peugeot 308 l’année précédente.

Ni Renault, ni Peugeot, ni Citroën, la voiture la plus produite en France en 2016 n’est pas un véhicule d’une marque française, mais japonaise. Il s’agit de la Toyota Yaris, qui sort des chaînes de l’usine que le constructeur possède près de Valenciennes. Un peu plus de 237.000 modèles ont été assemblés l’an dernier, ce qui constitue un record pour la petite voiture japonaise. La Toyota Yaris occupait déjà ce rang en 2012, 2013 et 2014.

En revanche, l’année précédente, en 2015, c’était la Peugeot 308 qui occupait cette première place. La berline de la marque au lion glisse au deuxième rang, handicapée par des difficultés sur le marché néerlandais et la concurrence nouvelle de la nouvelle Renault Megane. Ce qui explique le recul de près de 10% du nombre de Peugeot 308 fabriquées en France l’an dernier. Cependant, les ventes de la Yaris restent dynamiques, avec notamment plus de 21.000 exportations vers l’Amérique du Nord.

Toyota : marque la plus digne de confiance

26.01.2017

Capture d’écran 2017-01-26 à 08.43.17


Toyota a mérité en outre le titre de fabricant de voitures de tourisme le plus digne de confiance pour la neuvième année de suite
TORONTO, le 23 janv. 2017 /CNW/ À la suite de l’étude menée par Sélection du Reader’s Digest, Toyota a été élue Marque la plus digne de confiance parmi les fabricants de voitures hybrides et de tourisme.


Près de 20 000 Canadiens se sont joints aux acheteurs de véhicules hybrides en 2016, et pendant une année record de ventes d’hybrides au Canada, Toyota a été élue, pour la septième année d’affilée, Marque la plus digne de confiance parmi les fabricants de voitures hybrides.


Les Canadiens ont en outre élu Toyota Marque la plus digne de confiance parmi les fabricants de voitures de tourisme pour la neuvième année de suite – soit chaque année où Sélection du Reader’s Digest a mené cette étude.


Après avoir été jugée Marque la plus digne de confiance pendant cinq années consécutives ou plus, Toyota continue de mériter le prix OR de Sélection du Reader’s Digest.

La Box Smart Key

09.11.2016

toyota-sbk-web

Après BMW, Ford, PSA, Mercedes et VW, c’est au tour de Toyota de se pencher sur le marché de l’autopartage. Toute la problématique réside dans l’accès au véhicule à tout moment, pour n’importe qui. On voit mal un voiturier faire le poirier à côté du véhicule dont l’unique fonction serait de donner les clefs à chaque personne souhaitant emprunter la voiture. Le constructeur automobile japonais a donc créé la Box Smart Key (SKB), à intégrer dans le véhicule (boîte à gants). Particularité de ce boîtier, il est connecté à un cloud contenant les coordonnées de tous les utilisateurs et leurs droits (durée d’utilisation, périmètre…) en matière de prêt. Ensuite, le client n’a plus qu’à télécharger une application dédiée sur son smartphone qui lui donnera accès au dit véhicule via une connexion Bluetooth avec le boîtier SKB. Ainsi, l’utilisateur peut ouvrir les portes et démarrer le véhicule. À noter que ce boîtier peut-être installé sur la voiture d’un particulier ou sur une flotte d’entreprise.

On ne connaît cependant pas encore le coût d’un tel boîtier. Dès début 2017, Toyota va lancer une expérience à San Francisco en partenariat avec un service spécialisé dans la location de voitures entre particuliers nommé Getaround, dont le constructeur automobile détient des parts.

À terme, ce système d’autopartage permettra à des propriétaires ayant acquis à crédit des voitures de la marque de les louer afin de rembourser les mensualités, à l’image de ce que Ford a déjà entrepris aux USA et en Angleterre.

toyota-sbk2-web

Toyota encore numéro 1

07.11.2016

toyota-interbrand



Le cabinet de conseil américain Interbrand a publié son traditionnel classement Best Global Brands 2016. Toyota reste la première marque automobile, tandis que Tesla y fait son entrée.

Chaque année, le spécialiste mondial du conseil en stratégie, Interbrand, publie son classement des marques les plus puissantes sans le monde. La performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs sont autant de critères pris en compte pour déterminer sa valeur. A ce petit jeu, et depuis quatre ans désormais, Apple et Google se hissent au sommet du classement, Coca-Cola s’emparant comme l’an passé de la 3e place. Au niveau des marques françaises, Louis Vuitton (19e) devance (Hermès (34e) et L’Oréal (45e).

Le top 100 des marques a combiné un total de 1 796,384 milliards USD, soit une augmentation de 4,8 % comparée à 2015. « Les meilleures marques mondiales ne s’adaptent pas seulement aux changements : ce sont véritablement elles qui les conduisent », commente Jez Frampton, PDG monde d’Interbrand.

Aucun constructeur français dans le top 100

Dans ce classement des 100 meilleures marques mondiales, le secteur automobile se révèle être le plus représenté avec pas moins de 14 marques, qui pèsent pour 14,28 % de la valeur totale du classement. Deux d’entre elles se placent dans le top 10, Toyota (5e), valorisée à 53,580 milliards de dollars (+9 %), et Mercedes-Benz (9e ; 3,490 Mds de dollars), tandis que BMW en est évincé (11e). Plus loin, on retrouve Honda (21e), Ford (33e), Hyundai (35e), Audi (38e) ou encore Volkswagen (40e). Cette dernière a perdu cinq places en un. Pour la première fois, Tesla fait son entrée à la 100e place.

En revanche, aucune marque automobile française ne figure dans ce classement.



top100_1

TOYOTA récompensé par QUALIWEB

08.03.2016

Sans titre1

Le constructeur japonais décroche pour la deuxième année consécutive le Trophée Qualiweb Automobile distinguant la qualité de sa relation client en ligne.

Mené pour la 18e année par l’institut Cocedal Conseil, le baromètre Qualiweb étudie la relation client en ligne d’un panel représentatif de 370 entreprises françaises grâce à des e-mails mystères adressés depuis l’espace contact du site de chacune d’elles. Pour mener à bien sa démarche, Cocedal a donc envoyé à chaque membre de son panel quatre demandes d’information, une réclamation, un signalement de problème technique et un témoignage de sympathies qui ont permis d’évaluer chacune selon trente critères différents.


Avec un score de 86,5/100 (contre 86,08/100 en 2015), Toyota remporte une nouvelle fois le Trophée Qualiweb dans la catégorie automobile.
« Ce prix récompense nos efforts pour offrir le meilleur service possible à tous les stades de la relation avec nos clients, note Jean-François Grimaud, directeur après-vente et relation client. Quelles que soient leurs demandes, nous nous efforçons de leur fournir des réponses rapides, complètes et personnalisées. »



Seule marque automobile figurant dans le Top 50 de ces trophées.


Toyota toujours bien valorisée

02.06.2015

brandz-top-100

Toyota reste en pole position des marques automobiles les plus valorisées par les consommateurs en 2015, selon le classement établi par Brandz. Toyota inscrit aussi sa marque de prestige Lexus dans le top 10 de l’auto.


Brandz est un groupe qui propose chaque année depuis dix ans, un classement des 100 marques mondiales les plus puissantes et leurs valeurs. Cette étude est un concept complètement unique qui a déjà permis d’interroger 3 millions de personnes, d’une trentaine de pays, sur plus de 100 000 marques.

Cinq catégories sont recensées, dont une liée à l’auto. Cette famille regroupe les voitures commercialisées d’une même marque. En tête du classement, Toyota garde la première place, avec une valeur de 28,9 milliards de dollars. C’est la huitième fois que Toyota termine en tête sur dix éditions ! En deuxième position et troisième position on retrouve BMW (26,349 milliards de dollars) et Mercedes-Benz (21,786 milliards de dollars).

Le nouveau virage de l’hydrogène

03.04.2015

Sans titre2

Le premier constructeur automobile a même mis fin à son partenariat avec Tesla pour se concentrer sur la voiture à hydrogène, qu’il a lancée en novembre dernier, au Japon.

La voiture à hydrogène fonctionne à électricité. Contrairement à la voiture électrique que l’on connaît, il ne faut pas la brancher pour recharger une batterie. L’hydrogène alimente plutôt une pile et une réaction chimique génère de l’électricité. Il n’y a pas de pollution, tout ce qui s’échappe de l’auto, c’est de l’eau.

Pour les constructeurs automobiles, l’un des gros défis était de stocker l’hydrogène de façon sécuritaire. Pour tester ses réservoirs, Toyota a fait appel à l’équipe du professeur Richard Chahine, directeur de l’Institut de recherche sur l’hydrogène, lié à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).


« D’ailleurs, les ingénieurs avec qui je travaille, c’est eux qui ont fait la Prius », explique fièrement le professeur Chahine. L’Institut a développé plusieurs bancs d’essai pour la compagnie Toyota. Il fallait en savoir plus sur « la vitesse de ravitaillement, l’efficacité et la sécurité » du système de stockage. « Comme nous avons le savoir-faire, nous avons travaillé avec Toyota », ajoute le directeur de l’Institut.

Toyota crée un junior team pour le rallye

03.04.2015

Sans titre1

On sait depuis l’annonce du retour de Toyota en WRC en janvier dernier que les tests de la Yaris WRC seront menés par Sebastian Lindhom et Stéphane Sarrazin. Toyota vient d’annoncer qu’ils seront rejoints par deux jeunes espoirs qui forment le junior team de la marque en rallye : le Français Eric Camilli et le Finlandais Teemu Suninen.

Le plus jeune des deux est Suninen. Agé de 21 ans, il a bifurqué vers le rallye en 2013 après de belles années de kart et n’a pas tardé à se faire remarquer par une bonne saison en championnat de Finlande des rallyes et surtout une première place en WRC3 au Rally Finland en 2014. Eric Camilli a 27 ans, est un des plus grands espoir du rallye français. Après des débuts en 2009 en Coupe Suzuki, il remporte la sélection Rallye Jeune de la FFSA en 2012 et le pro gramme de sept courses à la clé en 2013 avec une DS3 en championnat de France, avant de tâter la scène internationale lors du Rallye de France et du Tour de Corse en 2014.


Les deux pilotes participeront à la mise au point de la Yaris WRC et seront engagés en WRC 2 et WRC 3 via Oreca dont c’est le retour en rallye. La structure française, déjà impliquée largement avec l’équipe Toyota en WEC, approfondit ainsi sa relation avec Toyota Motorsport.

Premier constructeur automobile mondial

29.01.2015



Sans titre1

Le constructeur japonais conserve la première place sur le podium des constructeurs automobiles en 2014.

Toyota, le fabricant de la citadine Yaris et la voiture hybride Prius, est champion du monde depuis 2012, il a dépassé son objectif annuel en vendant 10,23 millions d’automobiles (+3%) d’automobiles de plus qu’en 2013, grâce à l’ensemble de ses marques que sont Toyota, Luxe Lexus, mini-véhicules Daihatsu et poids lourds Hino.

Toyota Yaris, la plus produite en France

22.12.2014

Sans titre1

Une information surprenante : en France, la voiture la plus produite n’est pas une voiture française, mais une… japonaise !

Depuis deux ans, la Toyota Yaris est la voiture la plus produite sur le sol français ! Et l’écart se creuse même avec les modèles français qui étaient, traditionnellement, les plus construits en France. Pourquoi ? En partie parce que Toyota augmente la production de la Yaris – Yaris produite en France pour tous les pays d’Europe et même exportée en Amérique du Nord depuis l’an dernier. C’est aussi en raison de la dégringolade de la production de modèles français sur le sol français.